L'HISTOIRE

C'est en 1932 que Kurt Schmidt fonda la fabrique de produits d'acier Kurt Schmidt KG à Solingen, un centre de coutellerie. L'appellation Jaguar est devenue, à la fin des années 60, la marque de ciseaux des coiffeurs avant d’être adoptée comme nom pour l’entreprise. Ce fut l'expression d'une spécialisation dans les ciseaux de coiffeuret le point de départ du développement qui a amené le fabricant à jouer un rôle de premier rang dans ce domaine. Dès 1988, un partenaire de poids a été trouvé dans l'entreprise Zwilling : J.A. Henckels de Solingen. C’est un fabricant connu dans le monde entier.

PRODUITS

JAGUAR travaille sans relâche à l'amélioration des ciseaux de coiffeur et à l'achèvement constant des techniques de fabrication. Sa gamme s'enrichit en même temps : outre son assortiment de brosses de qualité supérieure, Jaguar a aussi introduit des appareils électriques dans son offre. Et avec le Jaguar TC, système ThermoCut disponible depuis 2000, la coupe de cheveux est devenue une cure de bien-être.

INTERNATIONAL

La compétence JAGUAR a su convaincre les professionnels dans plus de 80 pays à travers le monde.

Et Jaguar est l'un des rares fabricants de ciseaux de coiffeur à s'être introduit avec succès au Japon. C'est là que le modèle JAGUAR FINESSE a obtenu le "Prix national de la Fonction et de la Conception". En juin 2001, ce prix a été suivi du "Silver Award" des designers de la Society of America qui a récompensé le modèle FINESSE FLEX.

Consultez le site www.jaguar-solingen.com, et découvrez la gamme de brosses, peignes, séchoirs, fers et ciseaux JAGUAR.

© 2013 Espace Coiffure Formation
4B, Rue de l'Etang - ZA Bel Air - 97450 Saint-Louis -  Ile de la Réunion
Tél: 0262 26 84 35 - Fax: 0262 26 58 82
Création Sites Réunion 2013 - Mentions Légales